Canadian Register of Health Service Psychologists | Répertoire canadien des psychologues offrant des services de santé

Accréditer les psychologues pour la prestation de services de santé

RCPOSS

Miser sur l’excellence pour améliorer la vie de gens

Le Répertoire canadien des psychologues offrant des services de santé (RCPOSS) a été constitué en corporation sans but lucratif aux fins d’accréditation des psychologues offrant des services de santé qui satisfont aux normes élevées établies par le RCPOSS en matière de scolarité et de formation, conformément aux normes en vigueur relativement à l’exercice de la profession de psychologue. Le RCPOSS favorise aussi le maintien de normes professionnelles rigoureuses en favorisant et en assurant la circulation de l’information et la transmission du savoir, ce qui comprend divers outils de formation professionnelle continue et de recherches.

l

Appliquer

DEVENIR MEMBRE

Les membres ont accès à la formation continue par le biais de cours et de webinaires, d’une aide à la mobilité, d’une assurance responsabilité civile professionnelle et de recommandations de consommateurs.

APPLIQUER MAINTENANT

Connexion

ACCÈS AUX AVANTAGES

Connectez-vous à votre compte pour mettre à jour vos informations, accéder aux avantages, renouveler votre adhésion et plus encore.

ACCÉDER À VOTRE COMPTE

Contacter

NOUS SOMMES ICI POUR VOUS AIDER

Téléphone: 613-824-1940
E-mail: [email protected]

CRHSP
BP 91570
RPO Mer Bleu
Ottawa, Ontario K1W 0A6
Canada

Avantages des membres

Ressources en vedette

Au CRHSP, nous nous engageons à fournir à nos inscrits un certain nombre d’avantages qui répondent à la fois aux besoins professionnels et commerciaux.

Webinaires cliniques

Regardez des webinaires en direct mensuels et regardez une version archivée si vous manquez l’événement en direct.

Journal de psychologie des services de santé

Traduire la recherche en pratique.

Lis

Formation continue

Choisissez parmi plus de 200 cours.

Trouver un psychologue

Répertoire interrogeable de tous les inscrits du Registre canadien des psychologues des services de santé (RCSSP).

Apprendre encore plus.

 

Programme d'assurance responsabilité professionnelle

Mais la continuité qu’offre McFarlan Rowlands ainsi que des garanties concurrentielles, sans compter les prix intéressants, sont les conditions qui ont permis au conseil d’administration du RCPOSS de pencher vers le régime que nous soumettons à votre considération. Nous sommes d’avis que ces caractéristiques constituent aussi un bon gage de confiance dans le régime d’assurance responsabilité professionnelle appuyé par le RCPOSS.

Apprendre encore plus.

Mobilité

Les psychologues inscrits n’ont qu’à demander au RCPOSS de faire parvenir une attestation (établie à cette fin) de leur accréditation au RCPOSS, ainsi que les renseignements connexes pertinents, à l’organisme de réglementation de la psychologie de la province ou du territoire où ils ont l’intention de s’installer.

Contactez-nous pour soumettre une demande.

Depuis 2001

À propos du CRHSP

Le Répertoire canadien des psychologues offrant des services de santé (RCPOSS) est l’organisme de certification nationale qui a admis depuis 25 ans plus de 5 000 psychologues de partout au Canada qui ont satisfait aux exigences du RCPOSS en termes d’études, de formation et d’expérience dans le domaine des services de santé en psychologie, en plus d’avoir répondu aux critères d’obtention du permis d’exercer de leur province ou territoire.

Les psychologues inscrits au RCPOSS fournissent des services de santé qui reposent sur un amalgame particulier de formation scientifique et pratique. Grâce à leurs expertise en matière d’évaluation et de diagnostic, de prévention et de traitement, de consultation ainsi qu’au plan des recherches connexes, les psychologues du RCPOSS offrent un large éventail de services conçus pour améliorer, préserver, promouvoir et rétablir la santé comportementale, cognitive, émotionnelle, relationnelle et physique des personnes, des couples, des familles, des groupes et des organisations.

Les psychologues inscrits au RCPOSS évaluent et, le cas échéant, diagnostiquent les troubles qui affectent la cognition, les émotions et les comportements afin d’aider les gens qui en souffrent à comprendre et à gérer ces troubles. Un psychologue du RCPOSS peut utiliser des tests psychologiques pour faciliter l’évaluation et le diagnostic et aider les gens à régler ou gérer leurs problèmes à l’aide de divers traitements ou thérapies.

Nous contacter

10 + 5 =

Canadian Register of Health Service Psychologists | Répertoire canadien des psychologues offrant des services de santé

To credential psychologists for the provision of health services

CRHSP

Improving Lives Through Excellence

CRHSP is a non-profit corporation established for the purpose of credentialing health service providers in psychology meeting educational and training standards set by the Register consistent with standards of practice for the profession. The Canadian Register promotes professional standards by encouraging and delivering information and knowledge transfer, including various means of continuing education and research.

l

Apply

BECOME A MEMBER

Members receive access to continuing education through courses and webinars, mobility assistance,  professional liability insurance, and consumer referrals.

APPLY NOW

Log In

ACCESS BENEFITS

Log in to your account to update your information, access benefits, renew your membership, and more.

ACCESS YOUR ACCOUNT

Contact

WE’RE HERE TO HELP YOU

Phone: 613-824-1940
Email: [email protected]

CRHSP
PO Box 91570
RPO Mer Bleu
Ottawa, Ontario K1W 0A6
Canada

Member Benefits

Featured Resources

At CRHSP, we are committed to providing our Registrants with a number of benefits that address both professional and business needs.

Clinical Webinars

View monthly live webinars and watch an archived version if you miss the live event.

Journal of Health Service Psychology

Translating research to practice.

Continuing Education

Choose from more than 200 courses.

Find A Psychologist

Searchable Directory of all Registrants of the Canadian Register of Health Service Psychologists (CRHSP).

Learn more.

 

Professional Liability Insurance Program

Continuity with McFarlan Rowlands as well as competitive coverage, together with attractive pricing, were the conditions that enabled the CRHSP Board to sponsor the plan we propose for your consideration.

Learn more.

Mobility

On request, Registrants may ask CRHSP to send an attestation (created for this purpose) of their CRHSP credential and related pertinent information to the regulatory body of psychology in the province / territory to which they will be relocating.

Contact us to submit a request.

Since 2001

About CRHSP

The Canadian Register of Health Service Psychologists (CRHSP) is the national credentialing body that has admitted more than 5000 psychologists across Canada throughout the past 25 years who have met CRHSP requirements for education, training and experience in psychological health care, as well as meeting the criteria required for provincial or territorial licensure.

Psychologists who are credentialed by CRHSP provide health services anchored in a distinct combination of scientific and professional training. Through their expertise in assessment and diagnosis, prevention and treatment, and consultation as well as in related research, CRHSP psychologists offer a wide range of services designed to ameliorate, maintain, promote and restore behavioural, cognitive, emotional, relational, and physical health of individuals, couples, families, groups, and organizations.

CRHSP credentialed psychologists assess and when appropriate diagnose problems in thinking, feeling and behaviour to help people understand or manage these problems. A CRHSP psychologist may use psychological tests to assist with assessment and diagnosis as well as help people overcome or manage their problems using a variety of treatments or therapies.

Contact Us

8 + 4 =