Canadian Register of Health Service Psychologists | Répertoire canadien des psychologues offrant des services de santé

Accréditer les psychologues pour la prestation de services de santé

RCPOSS

Miser sur l’excellence pour améliorer la vie de gens

Le Répertoire canadien des psychologues offrant des services de santé (RCPOSS) a été constitué en corporation sans but lucratif aux fins d’accréditation des psychologues offrant des services de santé qui satisfont aux normes élevées établies par le RCPOSS en matière de scolarité et de formation, conformément aux normes en vigueur relativement à l’exercice de la profession de psychologue. Le RCPOSS favorise aussi le maintien de normes professionnelles rigoureuses en favorisant et en assurant la circulation de l’information et la transmission du savoir, ce qui comprend divers outils de formation professionnelle continue et de recherches.

l

Appliquer

DEVENIR MEMBRE

Les membres ont accès à la formation continue par le biais de cours et de webinaires, d’une aide à la mobilité, d’une assurance responsabilité civile professionnelle et de recommandations de consommateurs.

APPLIQUER MAINTENANT

Connexion

ACCÈS AUX AVANTAGES

Connectez-vous à votre compte pour mettre à jour vos informations, accéder aux avantages, renouveler votre adhésion et plus encore.

ACCÉDER À VOTRE COMPTE

Contacter

NOUS SOMMES ICI POUR VOUS AIDER

Téléphone: 613-824-1940
E-mail: [email protected]

CRHSP
BP 91570
RPO Mer Bleu
Ottawa, Ontario K1W 0A6
Canada

Avantages des membres

Ressources en vedette

Au CRHSP, nous nous engageons à fournir à nos inscrits un certain nombre d’avantages qui répondent à la fois aux besoins professionnels et commerciaux.

Webinaires cliniques

Regardez des webinaires en direct mensuels et regardez une version archivée si vous manquez l’événement en direct.

Journal de psychologie des services de santé

Traduire la recherche en pratique.

Lis

Formation continue

Choisissez parmi plus de 200 cours.

Trouver un psychologue

Répertoire interrogeable de tous les inscrits du Registre canadien des psychologues des services de santé (RCSSP).

Apprendre encore plus.

 

Programme d'assurance responsabilité professionnelle

Mais la continuité qu’offre McFarlan Rowlands ainsi que des garanties concurrentielles, sans compter les prix intéressants, sont les conditions qui ont permis au conseil d’administration du RCPOSS de pencher vers le régime que nous soumettons à votre considération. Nous sommes d’avis que ces caractéristiques constituent aussi un bon gage de confiance dans le régime d’assurance responsabilité professionnelle appuyé par le RCPOSS.

Apprendre encore plus.

Mobilité

Les psychologues inscrits n’ont qu’à demander au RCPOSS de faire parvenir une attestation (établie à cette fin) de leur accréditation au RCPOSS, ainsi que les renseignements connexes pertinents, à l’organisme de réglementation de la psychologie de la province ou du territoire où ils ont l’intention de s’installer.

Contactez-nous pour soumettre une demande.

Depuis 2001

À propos du CRHSP

Le Répertoire canadien des psychologues offrant des services de santé (RCPOSS) est l’organisme de certification nationale qui a admis depuis 25 ans plus de 5 000 psychologues de partout au Canada qui ont satisfait aux exigences du RCPOSS en termes d’études, de formation et d’expérience dans le domaine des services de santé en psychologie, en plus d’avoir répondu aux critères d’obtention du permis d’exercer de leur province ou territoire.

Les psychologues inscrits au RCPOSS fournissent des services de santé qui reposent sur un amalgame particulier de formation scientifique et pratique. Grâce à leurs expertise en matière d’évaluation et de diagnostic, de prévention et de traitement, de consultation ainsi qu’au plan des recherches connexes, les psychologues du RCPOSS offrent un large éventail de services conçus pour améliorer, préserver, promouvoir et rétablir la santé comportementale, cognitive, émotionnelle, relationnelle et physique des personnes, des couples, des familles, des groupes et des organisations.

Les psychologues inscrits au RCPOSS évaluent et, le cas échéant, diagnostiquent les troubles qui affectent la cognition, les émotions et les comportements afin d’aider les gens qui en souffrent à comprendre et à gérer ces troubles. Un psychologue du RCPOSS peut utiliser des tests psychologiques pour faciliter l’évaluation et le diagnostic et aider les gens à régler ou gérer leurs problèmes à l’aide de divers traitements ou thérapies.

Nous contacter

10 + 5 =